Dermopigmentation Réparatrice

DERMOPIGMENTATION REPARATRICE
« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »
Jean Cocteau

La dermopigmentation réparatrice est proche de celle de la dermopigmentation esthétique mais la démarche  et l’objectif est de corriger, camoufler, et restaurer en gardant les codes beauté de chaque physionomie au plus proche du naturel.
L’écoute et la prise en charge globale de chaque  client  font aussi partie d’une dermopigmentation réparatrice réussi, ce qui explique pourquoi nous travaillons depuis plusieurs années en collaboration avec des médecins et chirurgiens esthétique. Les renseignements sur le devis et le déroulement des prestations se font directement en institut lors d’un rendez-vous préalable à la prestation.

Prestations proposées :

  • Reconstruction des aréoles mammaires après une chirurgie des seins
  • Maquillage des cicatrices autour des aréoles après une pose d’implants mammaires
  • Reconstruction des lèvres suite à une opération corrigeant un « bec de lièvre »
  • Camoufler les cicatrices suite à des interventions chirurgicales (lifting) ou à des accidents
  • Reconstruction de la ligne des sourcils et des cils suite à l’alopécie

LES ARÉOLES MAMAIRES

L’aréole mammaire est la partie pigmentée de la poitrine qui entoure le mamelon. Chaque aréole est différente aussi bien en taille qu’en forme. La dermopigmentation médicale va permettre de rectifier la couleur ou la forme des aréoles ou de les reconstruire complètement.

Après une chirurgie du sein ou une augmentation/diminution mammaire,  en général la peau est marquée par des cicatrices autour des aréoles souvent retirées ou déplacées pendant l’intervention.

Grâce à la dermopigmentation il est possible de redessiner et de reconstruire les aréoles. La forme et la teinte sont choisies pour un résultat naturel et harmonieux.

FENTE LABIALE / BEC DE LIÈVRE

Les lèvres, sont une partie fondamentale du visage. Dans le cas d’une fente labiale il est possible de

camoufler les cicatrices, faire des corrections dans la symétrie et dans la couleur des lèvres, permettant de retrouver une bouche bien dessinée et une harmonie globale du visage.

 

L’ALOPÉCIE

La perte de poils, l’alopécie, peut être très localisée ou affecter tout le corps suite à un traumatisme, une maladie héréditaire ou un traitement par chimiothérapie par exemple. Une pelade touche généralement le visage et plus couramment les sourcils, les cils et les cheveux.

Grâce à la dermopigmentation médicale il est possible de créer un effet de poils en utilisant des techniques bien précises. Un dessin aux crayons de maquillage est toujours effectué avant la pigmentation définitive pour choisir la forme et la couleur.

Les sourcils seront créés avec des fines lignes pour imiter les poils avec un effet trompe-œil. La forme sera toujours faite en fonction de la morphologie du visage, des règles d’esthétique et la personnalité et les goûts du client.

Pour les cils, plusieurs possibilités s’offrent : Une densification ciliaire donne un résultat très naturel et ne change pas la forme de l’œil. Un eyeliner peut être fin ou soutenu et permettre de modifier la forme des yeux.

LES CICATRICES

Les cicatrices sont des marques cutanées qui apparaissent suite à la cicatrisation d’une plaie ou d’une suture chirurgicale. On rencontre deux types de cicatrices :

La cicatrice plus claire que la peau : Notre rôle est de la corriger suffisamment, de façon à ce qu’elle se fonde dans son environnement le plus naturellement possible.

La cicatrice plus foncée : Il nous faut l’éclaircir avec pour objectif de la camoufler au maximum.

Il est contre-indiqué d’intervenir lorsque la cicatrice est inflammatoire, non stabilisée, chéloïde (épaisse, indurée et en relief) ou qu’elle présente une trop grande surface.

 

Copyright © 2014 | MARINEL